La manette Speed Brake

J'ai la chance d'avoir en ma possetion un manette réelle.
Il faut maintenant en comprendre son foctionnement dans le but de l'interfacer avec la suite JeeHell.
Je tiens à remercier Fab du forum d'Aircockpit qui m'a énormément aidé dans cette tâche.
En ouvrant la bête on découvre :
- Qu'il y a 2 poteniomètres
- Que chaque poteniomètres est triplé, ce qui fait 6 poteniomètres au total
- Que sur chacun des poteniomètres, il y a 4 fils : un bleu, un vert, un jaune et un blanc
Voyons voir si l'on peut s'en sortir en n'utilisant qu'un seul poteniomètre ?

Dans un premier temps, on va mesurer à l'ohmètre la résistance entre chacun des fils, ce qui nous donne les résultats suivants (en Ohms):

On en déduit que (Merci Fab !) :
- La résistance ne varie qu'entre les fils Jaune-Bleu et Bleu-Vert
- Le fil vert est donc l'entrée du poteniomètre
- Le fil jaune est donc la masse du poteniomètre
- Le fil bleu est donc la sortie du poteniomètre
Vérifions notre test en mettant du +5V (en réalité du +5.30V) entre les fils jaune et vert :

Bingo ! Nous avions vu juste. Et en plus, nous allons même pouvoir gérer la focntion tiré/poussée (position ARMED et RET) avec un seul poteniomètre !

Nous pouvons donc raccorder nos 3 fils (vert, jaune et bleu) sur une entrée analogique de notre carte USB Expansion et tester dans SIOC.
Dans, SIOC Monitor, on obtient les valeurs suivantes :
- ARMED : 121
- RET : 127
- 1/2 : 194
- FULL : 255
On peut maninenant lancer Sioc_Creator de JeeHell et paramétrer l'Axe N°1 avec ces valeurs.

Il ne reste plus qu'a lancer sioc, charger le programme modifié, et lancer FMGS_Config afin de configurer l'axe des spoilers.
Pour finir, nous installons la manette sur le pedestal arrière (via une découpe du "couvercle").
La partie électronique est intégrée dans le pedestal avant :
